ADT-ATO Balade sur le Canal

Illustrations de projets, portraits des équipes, couverture photo d’événements… Voici plus de trois ans que Reporters assure la communication visuelle de l’Agence de Développement territorial (ADT), une figure majeure de l’évolution urbaine de notre capitale.

Une collaboration fructueuse, marquée essentiellement par de nombreuses prises de vues, mais aussi par quelques projets plus ambitieux comme ce film centré sur le canal de Bruxelles.

En collaboration avec Pascal Sac, en charge de la communication de l’ADT, nos équipes se sont investies dans le projet afin de promouvoir cette fois la zone du territoire du canal. Une zone qui possède de nombreux pôles d’intérêt pour le tourisme belge et étranger (loisirs nautiques, lieux culturels, hôtels, auberge de jeunesse, restaurants et bars, pistes cyclables, boutiques branchées…), qu’il fallait valoriser en quelques images.

Près de dix jours de tournage auront été nécessaires pour réaliser un film de 2 minutes 30, By the Canal – A day on the move, qui fut notamment présenté au Mipim de Cannes (l’un des plus grands salons professionnels réunissant les différents secteurs de l’immobilier) en mars dernier, où il a reçu un bel accueil.

Une vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous, mais aussi sur le site de l’ADT et celui de bruplus.eu.

Elle sera également diffusée via d’autres canaux prochainement.

Prises de vue, montage et colorimétrie: Julien Dewilde; Motion design: François Pera.

 

 

Comments are closed.