Barco affine la mammographie

Expert en solution de visualisation et d’affichage dans différents domaines professionnels spécifiques, la société belge de technologie Barco s’est notamment imposée dans le secteur de l’imagerie médicale. Un secteur où elle est présente depuis près de 30 ans.

L’automne dernier, elle a ainsi lancé sur le marché le système Coronis Uniti™. Le premier écran de diagnostic conçu pour l’imagerie PACS et la mammographie. Un système ergonomique, doté de fonctionnalités 2D et 3D, qui optimise les performances de lecture, notamment  en éliminant le recours aux écrans multiples, et garantissant une image parfaite peu importe l’environnement lumineux.

Un système, unique par sa représentation des couleurs et des niveaux de gris étalonnés, mis en avant ici par Reporters par le biais du témoignage d’un expert: le Docteur Goumot, radiologue clinicien français spécialisé en lecture d’imagerie du sein et diagnostic. Un tournage réalisé à Paris par notre équipe qui, malgré un planning serré, est parvenue à illustrer concrètement les avantages concrets offerts par cette technologie.

Une belle avancée pour le milieu médical et l’assurance d’un diagnostic encore plus affiné pour les patientes.

 

Caméra: Stephane Moureaux & François Pera. Prise de son: François Pera. Montage & Motion Design: François Pera

 

Consultez également d’autres réalisations de Reporters pour Barco:

Barco LED & Art

Nexxis, technologie innovante de Barco

 

Comments are closed.