Be ecolo, bewood

A l’approche du Salon Batibouw, focus sur l’un de nos clients réguliers : Bewood, importateur de bois composite synthétique. Un matériau dont l’empreinte environnementale est reconnue par de nombreux experts.

Si vous menez un projet de construction ou de rénovation, et êtes soucieux du choix de matériaux respectueux de l’environnement, il y a fort à parier que vous connaissiez déjà Bewood. Implantée à Ferrières, Bewood assure en effet la valorisation des lames de bois composite, réalisées selon une technique brevetée venue du Japon.

Confectionnées à partir de matières premières issues du recyclage, ces lames n’entrainent aucun abattage d’arbres et ne contiennent aucun produit nuisible à l’homme et à l’environnement. La société wallonne assure plus précisément la diffusion de la marque européenne Geolam© dans tout le Benelux et en France, et l’utilisation de ses produits hauts de gamme dans l’habillage de façade, terrasses, pontons, plages de piscine, revêtement de sol…

Des projets visuellement impressionnants, mis en valeur par les équipes de Reporters. « Notre rôle est de montrer l’intégration du produit dans le projet final, explique Jean Davister, responsable de Studio Image. Le choix des sites photographiés est lié au niveau d’intervention de la société sur ces chantiers. S’agissant de produits haut de gamme, les lieux sélectionnés le sont également. Afin d’obtenir une résultat optimal, nous veillons à bien choisir le jour du shooting, que nous déterminons en fonction de la météo (nous utilisons alors l’application The Photographer’s Ephemeris) afin de profiter des meilleures conditions possibles. »

Le résultat ? Découvrez-le ici en images !

Bewood sera présent à Batibouw du 26 février au 8 mars 2015, stand 401 du Palais 1.

Comments are closed.