Bienvenue chez Noukies

LE SUCCÈS, TOUT EN DOUCEUR!

Nouky l’ours, Lola la vache, Iris le chat, Babette le caneton, Paco l’âne… Chaque année, des millions de produits Noukies prennent place dans les chambres des bambins partout dans le monde. Une success story belge à laquelle Reporters participe.

Que vous soyez jeunes parents, grands-parents, parrains, marraines, l’univers de Noukies ne vous est pas inconnu. Fondée en 1996, cette société belge s’est imposée dans un secteur exigeant. Avec ses doudous extrêmement doux alliant tendresse et sécurité d’abord. Avec un tas de produits dérivés ensuite : vêtements de nuit, linge de lit, série animée, mobilier…

Présente dans plus de 32 pays aux quatre coins du globe, la société belge se distingue par la qualité de ses produits, par son style unique et par son univers visuel. Un pôle auquel Reporters contribue depuis plus de trois ans.

Noukies cherchait à l’époque un studio où reconstituer dans le détail des chambres d’enfants, un éclairage doux et naturel à l’appui. Et c’est dans les 500 m2 du Studio Image de Reporters, à Ans, que la marque a choisi de recréer chaque année son univers, et d’y faire produire les visuels de son catalogue international.

« Par le passé, la société réalisait ses shootings dans de belles villas, explique Jean Davister, responsable du studio. Mais cela présentait de nombreux désavantages : manque de recul, manque de choix au niveau des tons des sols et murs, disponibilité et luminosité des lieux limitées, etc. Chez nous, Noukies peut monter, selon ses plans et ses codes couleurs, des décors fixes qui accueillent les bébés comme dans de vraies chambres, et où les produits sont mis en évidence sous une lumière naturelle. »

 

Photos: Jean Davister

 

 

Comments are closed.