DYOD EXPOSE À VENISE!

De début juin à fin septembre, Olivia Droeshaut et Yves Dethier , alias Dyod, exposent leurs photos au Palazzo Widmann lors de la 55ème édition de la  Biennale de Venise.

Une adaptation de l’exposition «Wunderkammer – Cabinet de curiosités contemporain» (qui a eu lieu fin 2011 au Botanique, à Bruxelles) y est présentée et nous donne l’opportunité de découvrir le travail d’une vingtaine d’artistes – dont Pascal Bernier, Jan Fabre et Wim Delvoye – dans le cadre particulier d’une «Wunderkammer» (littéralement «chambre des merveilles»), inspirée des cabinets de curiosités de la Renaissance.

«Les artistes contemporains, au centre de notre propos, utilisent un réservoir inépuisable de formes et de couleurs, de matériaux et d’objets et proposent leur cheminement à travers des réalisations à la fois uniques et inscrites dans l’histoire de chacun. Crânes tatoués, animaux empaillés et bandés, os humains bobinés de fil rouge, symbolisent bien les rapports entre artificialia et naturalia. Sans en être toujours conscients, ces artistes s’inscrivent dans un continuum de l’histoire de la curiosité.» (Antonio Nardone, curateur de l’exposition)

Olivia Droeshaut et Yves Dethier exposent une série de 6 images représentant d’élégantes et mystérieuses «femmes des bois». Fruit de leur rencontre avec le créateur belge, Michaël Guerra, ce travail est à l’image de leur univers baroque et fantastique. Spécialisés dans la mise en scène, les deux photographes, représentés en Belgique par l’agence Reporters, réalisent régulièrement des portraits et des séries de mode pour de nombreux magazines.

À PROPOS:

L’exposition se déroulera du 01 juin au 29 septembre 2013 au Palazzo Widmann (IT)
Plus d’informations: http://www.wunderkammerexpo.com //


Comments are closed.