Entreprendre 2015

MUER UNE IDEE, UNE ENVIE… EN ENTREPRISE

Ces 18 et 19 mars, Tour et Taxis accueillait “Entreprendre”, premier salon national des PME, starters et indépendants. Un thème cher à Reporters, responsable de la couverture visuelle de cette 12e édition.

Comment démarrer mon activité? Qu’est-ce que le crowfunding? Comment devient-on franchisé? Comment bien financer mon entreprise? Comment déposer un brevet? Quelles sont les aides à l’embauche? Quelles formalités administratives dois-je remplir? Quelle place pour les femmes dans les sociétés? Etc.

Autant de questions, parmi une foule d’autres, qui ont été abordées ces 18 et 19 mars, à l’occasion du salon Entreprendre. Un rendez-vous national de networking, qui a rassemblé deux jours durant de nombreux professionnels des domaines public et privé, indépendants, futurs fondateurs de sociétés, personnalités issues du monde des affaires et ou de la politique. Soit près de 200 orateurs et plus de 12 000 visiteurs.

Un rendez-vous majeur, ponctué d’ateliers et de conférences dirigés par des pros de différents secteurs (juridique, fiscal, comptable…) soucieux de partager leurs connaissances et conseils, suivi de près par Reporters.

Durant ces deux journées, notre photographe Thomas Leonard a en effet arpenté les 14 000 m2 de Tour & Taxis et les quelques 250 stands présents, pour capturer l’ambiance de l’événement, et couvrir ses différents rendez-vous clés.

 

 

Comments are closed.