Expo Paris

EXPOSITION de PHOTOJOURNALISME à PARIS

Comme signalé lors du dernier post, voici les détails concernant l’exposition du concours de photojournalisme FIPCOM à Paris.
Cette exposition consacrée aux meilleurs photoreportages de 2014 donne le coup d’envoi de la saison de la photo à Paris.

Daniel Berehulak, lauréat du Grand Prix avec un reportage sur l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest.
A 39 ans, Daniel Berehulak est un photographe primé, basé entre Barcelone et New Delhi, travaillant pour Getty Images. Né en Australie, il contribue au New York Times et a été récompensé par trois World Press et par le prix Pulitzer en 2015.

Baraa Al-Halabi,  lauréat dans la catégorie Single News, avec une photo d’un homme transportant une fillette blessée dans un bombardement à Alep, dans le nord de la Syrie.
Baraa Al-Halabi est un photographe de 22 ans. C’est à Alep, où il est né, que Baraa s’est mis à la photographie, à l’occasion de manifestations pacifiques à travers la Syrie.

Mauricio Lima, lauréat dans la catégorie Reportage News pour un reportage en Ukraine.
En tant que photographe documentaire, Mauricio Lima s’est concentré sur des projets à long terme, sur les grandes questions sociales et leurs conséquences dans les environnements hostiles.

Alain Schroeder, lauréat dans la catégorie Reportage Sport pour un reportage en Inde sur les lutteurs de Kushti.
Alain Schroeder, co-fondateur de Reporters, a illustré une trentaine de livres sur la Chine, la Thaïlande, Venise, …  et travaille régulièrement pour National Geographic.

Gilad Kavalerchik, lauréat dans la catégorie Single Sport pour pour la photo d’une tortue pendant un triathlon en Israël.
Gilad Kavalerchik, 35 ans, est photographe professionnel depuis l’âge de 21 ans. Il a notamment travaillé pour le quotidien israélien de Tel Aviv Yediot Aharonot, en tant que photographe de sport et d’actualité. Aujourd’hui, il est photographe indépendant.

 

 

Exposition Fipcom, Concours international de photojournalisme
du 10 septembre au 11 octobre 2015
à l’Institut de Monde Arabe (I.M.A.), 1, rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris
Entrée libre.
Ouvert tous les jours sauf le lundi.
Du mardi au jeudi de 10h à 18h.
Nocturne le vendredi de 10h à 21h30.
Week-ends et jours fériés de 10h à 19h.

Comments are closed.