«HET BLAUW MOMENT» BAR OPENING

L’heure bleue est le moment particulier où le ciel se remplit d’une intense couleur bleue. Le phénomène se produit deux fois dans la journée: à l’aube (entre la nuit noire et le lever du soleil) et au crépuscule (entre le coucher du soleil et la nuit noire). Cet instant «entre chien et loup», très prisé par les photographes, inspire aussi de nombreux autres artistes comme les peintres ou les écrivains qui y voient un côté très poétique. La couleur est d’ailleurs tellement vive que même sous la pluie, la couleur bleue du ciel ressort et permet aux photographes de capturer de magnifiques images.

«Het Blauw Moment», c’est aussi le nom du tout nouveau bar qui ouvrira ses portes ce samedi 15 juin, à Anvers. Un endroit sympa où nous pourrons boire une bière fraîche ou un bon vin mais aussi découvrir une série de photos prises à ces heures bleues par différents photographes travaillant ou collaborant avec l’agence Reporters tels que Pascal Broze, Michel Gouverneur, Danny Gys, Nick Hannes, Eric Herchaft, Roger Job et Olivier Polet mais aussi par des photographes qui ont soutenu l’initiative comme Tim Dirven, Tony Leduc et Stephan Vanfleteren.

Le bar sera aussi le premier à collaborer avec Virginie Taittinger et à proposer sa marque de champagne, nommée « Virginie T », à ses clients!

Samedi soir, on sort donc à Anvers:

Het Blauw Moment
Hendrik Conscienceplein 5, 2000 Anvers
Soirée d’ouverture: samedi 15 juin à 17h30
Fermé les lundis et mardis

http://www.reportersmagazine.com/wp-content/uploads/2013/06/Reporters_10416_tripoli_253.jpg                                                                                                                                                                                      © Nick Hannes

Comments are closed.