Magritte 2015

Magritte, belgitude et cinéma à la fête!

Samedi 7 février, le cinéma belge francophone était à l’honneur avec la désormais incontournable cérémonie des Magritte. Une 5e édition animée avec verve par le comédien Charlie Dupont, et suivie de très près par Reporters, partenaire photo officiel.

Humour belge, impertinence, mais aussi émotion et glamour étaient au rendez-vous ce samedi 7 février au Square de Bruxelles, où se tenait la 5e cérémonie des Magritte, qui récompense chaque année le meilleur du cinéma belge francophone. Une édition 2015 marquée par le sacre des frères Luc et Jean-Pierre Dardenne, dont Deux jours, une nuit a raflé trois statuettes: meilleur film, meilleurs réalisateurs, mais aussi celle du meilleur acteur, décerné à Fabrizio Rongione.

Une soirée événementielle couverte intégralement par les équipes de Reporters, partenaire photo exclusif de ce rendez-vous ultra VIP. Une dizaine de collaborateurs – photographes, éditeurs… – était ainsi sur le pont samedi, dès l’après-midi jusqu’au bout de la nuit, pour capturer et relayer en direct tout ce qui se passait simultanément devant et derrière les caméras: des préparatifs à l’hôtel au dîner étoilé en passant par les salons make-up, la descente des marches sur tapis bleu, les rencontres avec la presse, la soirée dansante, et évidemment, la cérémonie elle-même.

Découvrez toutes les photos de la soirée ici

 

Comments are closed.