Pascal Broze à Strasbourg

Salon de la photo de Strasbourg: attention, talent maison!

 

Du 23 au 25 janvier, Strasbourg accueille son 5e salon international de l’image. Notre collègue Pascal Broze y expose ses travaux.

 

Ce weekend, de nombreux amateurs de photographie convergeront vers Strasbourg, à l’occasion du Rendez-vous Image. Une large manifestation culturelle visant à promouvoir le 8e art au travers, entre autres, d’ateliers, de rencontres entres artistes et public et surtout, d’une exposition d’artistes et amateurs représentatifs des diverses tendances (photos, livre, vidéo…).

 

Parmi les 50 photographes présentés au salon cette année, une signature bien connue des clients de Reporters: celle de Pascal Broze, avec sa série Errance des instants, déjà remarquée au Manifesto de Toulouse en 2013 et à la Biennale de Nancy l’an dernier.

 

Car lorsqu’il quitte nos studios, cet amoureux ne dépose pas son appareil, préférant alors balader son objectif ci et là, pour capturer tantôt un visage, tantôt une ombre, là un animal, là un arbre… pour les restituer dans de magnifiques clichés noir et blanc, jouant sur la frontière entre le flou et la réalité.

 

 

 

Rendez-vous Image, du 23 au 25 janvier 2015, Palais des Congrès de Strasbourg, www.rdvi.fr

 

Comments are closed.