PASCAL BROZE EXPOSE AU FESTIVAL «MANIFESTO»

Depuis dix ans, le festival ManifestO donne l’opportunité à différents photographes (sur base d’un concours, ouvert à tous) d’exposer leur travail à Toulouse. Cette année, l’un des lauréats n’est autre que Pascal Broze qui y présentera donc une série d’images.

Photographe au sein de l’agence Reporters depuis sa création, l’artiste s’est, au fil des années, spécialisé dans la photographie de studio. Il réalise ainsi de nombreux portraits, des images publicitaires mais également diverses photos d’illustration.

C’est en parallèle au travail qu’il effectue pour l’agence qu’il a pris les différents clichés qui seront exposés. Il s’agit, en effet, d’une série d’images plus personnelles, intitulée «Errance des instants», qu’il a réalisée au fil du temps, de ses promenades ainsi que de ses rencontres.

Grand passionné d’images, l’artiste emmène son appareil photo partout afin d’étayer son projet. Et s’il était logique pour lui de réaliser les premières images issues de ce projet en studio, ces photos sont cependant à l’opposé du travail qu’il effectue au quotidien. Ici, pas de mise en scène ou de sujet imposé, le photographe s’autorise tout et nous invite à découvrir un univers différent qui laisse une grande place à l’imagination et à la rêverie. C’est à travers des jeux d’ombre et de lumière ainsi que des effets de flou et de trompe l’œil que Pascal Broze nous fait redécouvrir le monde plutôt mystérieux qui nous entoure.

«Qui sont ces gens? D’où viennent ces choses? Ces lieux sont-ils réels?» Tant de questions surgissent dans notre esprit mais restent néanmoins sans  réponse, nous laissant ainsi imaginer l’histoire qui se cache derrière ces fractions d’instants de vie.

À PROPOS:

Le festival se déroulera du 07 au 28 septembre 2013 au Jardin du Grand-Rond à Toulouse (FR)
Plus d’informations sur le site du festival: http://www.festival-manifesto.org //

Comments are closed.