SWDE

PORTRAITS DE FAMILLE

Partenaire photo de la SWDE depuis quelques années, Reporters retrouve à nouveau celle-ci pour une vaste opération de communication interne.

Etendue sur un réseau de plus de 40 000 km, la Société wallonne des eaux (ex SNDE) dessert depuis plus d’un siècle le sud du plat pays. Active auprès de quelque 200 communes et 2,4 millions d’habitants, c’est Reporters qu’elle a choisi pour la mise en images de ses activités.

Une collaboration déja marquée notamment par la parution du livre Eaux plurielles, publié à l’occasion du centenaire de la société (un retour sur l’histoire de la SWDE, illustré par des clichés de Roger Job), et diverses actions photos dans le cadre de sa communication interne. Mais surtout, une collaboration qui se poursuit aujourd’hui avec un projet d’envergure: la réalisation d’un immense portrait d’entreprise.

Entre novembre 2014 et le 4 mars dernier, nos équipes de photographes, emmenées par notre collègue Thomas Léonard, ont sillonné la Wallonie, parcourant plus de 7000 kilomètres, pour aller à la rencontre de tous ceux et celles qui participent au bon fonctionnement de la SWDE au sein de ses multiples espaces de travail. Au total, 250 heures de prises de vue, montage, démontage ont ainsi été nécessaires pour immortaliser près de 1200 collaborateurs.

Pour Thomas, à la tête du projet, le défi était aussi imposant qu’enrichissant: “C’était effectivement un projet d’ampleur. Mais il a pu être mis en place rapidement et efficacement, en coordination avec le service de communication de la SWDE. Ce fut un réel plaisir de travailler dessus. Professionnellement, car ce travail a nécessité énormément d’organisation et de précision, mais aussi, humainement. Cette société est riche d’un savoir-faire, d’un réseau et de sites exceptionnels. Partout, l’accueil fut chaleureux et nous avons à la fois découvert des installations impressionnantes et pu faire connaissance avec tous les hommes et les femmes qui travaillent chaque jour derrière nos robinets.”

 

Réalisation du projet: Thomas Léonard avec Thomas Copin, Aviva Lescot, Alizee Nielsen, Philippe Vincke, Alex Tshibob, Rosaria D’aquino et François Royen.

 

Comments are closed.